Les fidèles catholiques et protestants de Mbandaka invités à l’unité dans leurs milieux respectifs

0
278

Mbandaka, 28 janvier 2021 (ACP).- Le révérend pasteur Chadrack Lola Nkeke a invité les fidèles catholiques et protestants de la ville de Mbandaka à appliquer l’unité dans leurs milieux respectifs, à l’exemple de Jésus qui s’était comparé à l’arbre et ses disciples comme les rameaux qui demeurent unis en lui produisant beaucoup des fruits.

Il l’a dit dans son homélie à l’occasion d’une messe œcuménique de l’unité entre les chrétiens catholiques et protestants dite mardi dans la paroisse Martyrs de l’Ouganda, située dans la commune de Wangata à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.

Selon lui, une partie de l’arbre qui est détachée ne produit pas des bons fruits, de même  celui qui est attaché à Jésus appellera l’unité dans l’amour.

Par ailleurs, le pasteur Lola a relevé plusieurs avantages de l’unité, à savoir : la paix, la joie, la force, le développement, etc. ‘’Demeurons dans l’unité, c’est être attaché à Jésus pour produire des bons fruits, a-t-il recommandé. Il a exhorté l’assistance de bannir le mauvais cœur, la dictature et l’opposition pour l’avancement de l’église et de la RDC, en vue de demeurer dans l’amour du Christ. ACP/ZNG/Awa