Kikwit, 28 janvier 2021 (ACP).- La sous province éducationnelle de l’EPST Kikwit 1 procède à la mise en place des groupes d’aide psychologique (GAP) à travers toutes les écoles de cette juridiction, a annoncé à l’ACP, M. Jacques Mawondo, chargé de l’orientation scolaire et professionnelle (OSP) à ladite sous-division.
Selon ce dernier, l’objectif poursuivi est d’apporter une aide aux élèves en difficultés et en problème. Ces groupes sont composés chacun du chef d’établissement, directeur des études, le chargé de discipline, conseiller d’orientation et l’enseignant titulaire, comité des parents.
Après avoir détecté les élèves en difficulté et à problème, le GAP doit s’acquérir des véritables causes à la base de cette situation avant d’envisager des solutions appropriées pour assurer la formation de ces élèves.
Cette initiative intervient après le constat fait sur le rapport de fin d’années des écoles sur les échecs de plusieurs élèves liés aux problèmes psychopédagogique, a conclu la source. ACP/ZNG/Awa