Nord-Kivu : Deux doléances présentées au vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu à Lubero

0
231

Goma, 28 janvier 2021 (ACP).- Deux doléances majeures ont été présentées au vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, le député Jean Paul Lumbulumbu, par ses électeurs du territoire de Lubero, lors de son périple effectué il y a peu dans sa base électorale, a appris l’ACP jeudi de ce député provincial.

Les deux préoccupations lui présentées par sa base, a-t-il indiqué, sont : la reprise des cours et la mise en application des redevances coutumières.

Ces réclamations, a-t-il poursuivi, lui ont été reprises dans tous les groupements et localités de ce territoire de quel il a eu le mandat de député provincial.

Parlant de la reprise des cours, a-t-il dit, les parents se plaignent et ont peur que leurs enfants deviennent des délinquants à force de trop rester à la maison sans occupations instructives pouvant les épargner de déraillement.

Quant aux redevances coutumières, a-t-il poursuivi, les chefs de différentes entités souhaitent à ce qu’elles soient mises en application pour leur permettre de subvenir à certains besoins importants bénéfiques à leurs juridictions et administrés.

Le député Jean-Paul Lumbulumbu leur a enfin promis de transmettre ces doléances à qui de droit pour lesquelles il s’impliquera afin de voir éventuellement les résultats qui en découleront. ACP/ZNG/Awa