Nord-Kivu : Le bureau de SAMEAPE installé officiellement à Mubambiro dans la porte d’entrée de Masisi

0
499

Goma, 28 janvier 2021 (ACP).- Le ministre provincial des Affaires intérieures du Nord-Kivu, Jean Bosco Sebishimbo Rubuga a, au nom du chef de l’exécutif provincial, installé mercredi le bureau de SAMEAPE antenne de Mubambiro dans le territoire de Masisi, porte d’entrée à Goma en provenance dudit territoire, a constaté l’ACP.

Dans son mot, le ministre provincial de l’Intérieur s’est dit satisfait de ce que ce bureau est une réponse à plusieurs problèmes relatifs à la fraude ou trafic illicite des minerais extraits à Masisi et acheminés vers les grands centres de vente et de transformation.

Il a félicité les agents y commis pour le choix porté sur leurs personnes prouvant ainsi la confiance leur placée par leurs chefs hiérarchiques, avant de les appeler à un travail digne pour l’intérêt non seulement de la province, mais de la République entière également.

Pour sa part, M. Idolwa Tshomba, directeur provincial de ce service au Nord-Kivu, a remercié l’autorité provinciale représentée par le ministre provincial précité, pour son souci manifeste d’accompagner SAMEAPE pour un bon rendement dans son action.

L’installation de ce poste, a-t-il fait savoir, permettra que les minerais qui pourront traverser cet endroit qui représente le carrefour des minerais en provenance de Walikale, Masisi et Rutshuru, de subir un contrôle digne sur leur qualité, provenance, légalité et appartenance, afin d’éviter la fraude et les minerais dits de sang.

Il a enfin exhorté ses agents à être exemplaires pour remplir soigneusement la mission pour laquelle ils y sont affectés et gagner la confiance de ceux qui les ont placés à ce poste aussi stratégique. ACP/ZNG/Awa