Procès  braquage : Descente sur terrain du TM à Lubumbashi pour la reconstitution des faits

0
610

Lubumbashi, 28 Janvier 2021 (ACP).- Le tribunal militaire de garnison de Lubumbashi, siégeant en matière répressive au premier degré en chambre foraine au bâtiment du trente juin, quartier Kimbwambwa dans la commune de Lubumbashi, dans l’affaire de trois bandits qui ont commis le braquage en plein centre-ville, est descendu mardi sur le lieu du crime pour la reconstitution des faits.

Les prévenus Désiré Nshombo et Jean-Pierre Kazembe qui ont été sur le lieu du crime le jour du braquage, ont expliqué au tribunal le déroulement de cette scène criminelle.

Le ministère public, représenté par le capitaine auditeur Martin Kabuya, a montré au tribunal, les impacts des balles encore visibles sur différents endroits, notamment sur le véhicule de la victime, aux vitres de la division provinciale des Finances du Haut Katanga et sur les vitres du bâtiment en face.

Après avoir reçu toutes ces explications, le tribunal a suspendu l’audience et l’a renvoyée au vendredi 29 janvier prochain toujours au bâtiment du 30 Juin. ACP/ZNG/Awa