Tshopo : Contrôle physique et identification des agents de l’Etat   à Kisangani

0
450

Kisangani, 28 janvier 2021 (ACP).- Une délégation du ministère de la Fonction publique venue de Kinshasa procède,  depuis quelques jours à Kisangani, au contrôle physique et l’identification des agents et fonctionnaires de l’Etat, a constaté l’ACP.

L’opération qui se déroule à la direction provinciale de l’Institut national de la statistique, consiste à la vérification des actes réglementaires qui font de chaque détenteur de ceux-ci un vrai agent de l’état.

Chacun se présente auprès de ces deux détenteurs avec sa carte d’électeur, l’arrêté ministériel l’attribuant le numéro matricule, la fiche d’identification, la commisson d’affectation.

Dans certaines divisions provinciales, des agents sont renvoyés à cause d’insuffisance des documents exigés par la commission, et les autres agents se sont présentés avec des faux documents, dont les arrêtés ministériels.

La capture des photos pour l’obtention de la carte biométrique d’un agent de l’État suivra après cette étape, par une autre équipe qui viendra toujours de Kinshasa, indique-t-on.  ACP/ZNG/Awa