Uvira : 2 enfants morts et un autre gravement blessé à Uvira suite à l’écroulement d’un mur

0
119

Bukavu, 28 janvier 2021 (ACP).- Deux enfants ont trouvé la mort et un autre gravement blessé mercredi 27 janvier, lors de l’écroulement d’un mur de leur maison sur l’avenue Reboisement au quartier Kakombe dans la commune de Mulongwe à  Uvira.

Dans un entretien avec l’ACP, le coordonnateur de la nouvelle société civile du Congo à Uvira, André Byadunia a d’abord adressé ses condoléances à la famille éplorée, avant de signaler que ces malheureux enfants, âgés de moins de 5 ans chacun, ont subi ce drame quand ils se reposaient sur une natte dans leur maison, non loin de ce mur construit en matériaux semi-durables et qui est tombé sur eux.

Cet acteur de la société civile a aussi interpellé la conscience des parents afin qu’ils puissent toujours prendre soin de leurs enfants, notamment en leur offrant un logis adéquat malgré les problèmes socio-économiques auxquels ils sont confrontés au quotidien afin que ce genre de drame ne se reproduise plus.

L’enfant rescapé a été acheminé à l’hôpital général de référence d’Uvira où il suit des soins et l’enterrement des victimes intervient ce jeudi 28 janvier 2021, renseigne-t-on. ACP/ZNG/Awa