Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Maniema : une personne tuée et quatre autres grièvement blessées dans un conflit de pouvoir coutumier à Tchaba

Kindu, 29 janvier 2021 (ACP).-  une personne tuée et quatre autres grièvement blessées  tel est le  bilan d’un conflit de pouvoir coutumier opposant les familles Pene Mande et Kongolo à Tshaba, village situé à 12 kilomètres de Samba dans la chefferie de Basonge 1 en territoire de Kasongo dans le Sud Maniema.

Selon Dallas Kazimoto, président de la société civile de Samba, cet incident mortel  est survenu dans la nuit de mardi à mercredi 27/01/2021 alors que  la Commission consultative de règlement des conflits s’était prononcée  en faveur de la famille  Penemanda.

Le calme est intervenu après l’intervention  de la PNC/ Samba, a assuré la source qui a déploré le laxisme des autorités locales face à la tension sociale qui présageait cet incident malheureux. ACP/FNG/NYG/JFM

Partagez via