Nord-Kivu : plaidoyer pour la prise en charge des obsèques dez Ikando Sawenga

0
304

Goma, 29 janvier 2021 (ACP).-  Le président de la cellule communale du conseil de la jeunesse, Claude Rugho, a, à l’occasion des préparatifs des obsèques du feu chef quartier Ikando Sawenga, decedé mardi dernier de suite d’une courte maladie à l’hôpital général de référence de Goma, plaidé pour l’implication des autorités dans l’encadrement de sa famille, a constaté l’ACP sur place.

A l’en croire, le regretté a, de son vivant, abattu un travail encourageant axé sur la stabilisation sécuritaire de son entité, le quartier Mabanga Sud où pullulaient des bandits de tout genre qui mettaient à mal la quiétude des paisibles citoyens habitant ce coin de la ville de Goma.

L’infortuné, a-t-il indiqué, mettait toujours sa vie  en danger  pour  assurer la sécurité de ses administrés, en  participant  activement aux patrouilles mixtes civiles-militaires  pour  appréhender bon nombre de bandits de chemin. La depouille de  Ikando Sawenga, sera inhumé samedi au cimetière de Makao situé à Kibati dans le territoire de Nyiragongo, à une dizaine des kilomètres au Nord-Est de la ville de Goma. ACP/Zng/nig