Fermeture des bars dans la commune de Bandalungwa pour le non-respect de couvre-feu

0
530

Kinshasa, 30 janvier. 2021 (ACP).– Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene a procédé, vendredi 29 janvier, à la fermeture des bars et terrasses lors d’une inspection nocturne dans quelques quartiers de sa municipalité, à cause du non-respect de la mesure portant instauration du couvre-feu, de l’usage des instruments de musique à haut décibel et de la salubrité.

Selon l’autorité municipale, il s’agit des bars et terrasses le « Métro », « Chez biso », « AB », « Ciel bleu », déplorant le refus de ces tenanciers des bars et débits de boissons de se soumettre aux multiples appels à l’ordre consécutif à l’instauration du couvre-feu, tel que décidé par le Président de la République. Il a souligné que des correspondances leur ont été adressées quant à ce.

Pour lui, ces derniers n’ont pas respecté également la réglementation relative à la sonorisation aux heures d’ouverture de leurs activités, avant de recommander aux responsables de la Police nationale Conglobais (PNC) et du service des cultures et arts de veiller sur la stricte application de ces mesures. ACP/ZNG/KJI