LA DGRK offre un don de matériels à la commune de Lemba pour la sensibilisation fiscale

0
453

Kinshasa, 30 janvier. 2021 (ACP).- Le directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Félicien Kuluta Ntula a offert, vendredi, à la commune de Lemba, un don de matériels pour la sensibilisation fiscale et celle liée au recouvrement de l’Impôt foncier (IF) et de l’Impôt sur le revenu locative (IRL) nouvellement lancée par l’exécutif provincial.

Selon M. Kuluta qui s’exprimait au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de cette maison communale, ce don composé de 40 mégaphones, des banderoles, des affiches de sensibilisation fiscale ainsi qu’une somme d’argent, vise à apporter aux communes de la ville de Kinshasa un appui financier et logistique pour mener à bien ladite campagne.

Il a, à cet effet, invité l’autorité municipale de Lemba et ses collaborateurs de sensibiliser les assujettis de s’acquitter de ces impôts, ajoutant « qu’aucun agent n’a le droit de percevoir l’argent. Seules les banques encaissent l’argent après que l’assujetti ait procédé à la déclaration qui lui donne droit à la  note de perception ».

Le directeur général de la DRGK a, en outre, révélé que le 1er février est la date butoir de recouvrement, et que le contribuable insolvable s’exposera à des pénalités.

M. Kuluta a laissé entendre que « payer ses impôts donne les moyens à la ville pour concrétiser des projets dont la population sera la première bénéficiaire », ajoutant que cette campagne est placée sous le slogan : « Pas une parcelle sans payement de l’impôt foncier ».

De son côté, l’autorité municipale, Jean Nsaka a loué les efforts de la DGRK dans sa nouvelle vision de sensibiliser les habitants de nos municipalités. « Nous, nous sommes très disponibles pour matérialiser cette vision, et la commune de Lemba va vous accompagner à maximiser les ressources possibles en faveur de la ville de Kinshasa en vue de redorer son image », a-t-il conclu. ACP/ZNG/KJI