Le Mali éjecte le Congo aux tirs au but (5-4) en quarts de finale du CHAN

0
517

Kinshasa, 30 janv. 2021 (ACP).- Les Aigles du Mali ont éjecté  les Diables rouges du Congo par 5 tirs au but à 5 en quarts de finale samedi à Yaoundé au stade  Amadou Ahidjo et se sont qualifiés pour les demi-finales du 6ème Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN).

Au bout du temps réglementaire, les deux équipes et des prolongations, les deux pays se sont neutralisés sur un nul vierge. Aussi, l’arbitre les a-t-ils conviés à la loterie des tirs au but.


Plus adroits, les Aigles maliens se tirés avec 100% de réussite sur leur cinq tentatives par le biais de Samake Issaka, Moussa, S. Barry, Amadou Doumbia et Mamadou Coulibaly.
Les Diables rouges du Congo qui en ont inscrit 4 avaient raté leur premier essai exécuté par Prince Mouandza Mapata. Pourtant, ce raté du départ n’a pas empêché Ondongo, Binguila, Mokombo et le gardien Pavel Ndzila de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Ainsi, avec cette élimination, les Congolais de Brazzaville plient bagage et laissent la voie des demi-finale aux Aigles du Mali qui vont se brancher sur le vainqueur du match entre le Syli national de la Guinée et les Amavubis du Rwanda, prévu mercredi 3 février prochain à Douala.
ACP/Kayu