Maniema : implication du gouverneur aux préparatifs de l’ordination épiscopale du nouvel évêque de Kindu

0
768

Kindu, 30 janvier 2021(ACP).- Le modérateur diocésain et curé de la paroisse Saint Esprit, Abbé Pierre Masilanga Lukomba, a sollicité vendredi l’implication du gouverneur ad-intérim du Maniema dans les préparatifs et l’ordination épiscopale du nouvel du diocèse de Kindu qui aura lieu le 06 février prochain au stade du Camp Makuta.

C’était à l’occasion de l’audience lui accordée par le gouverneur a.i., Jean Pierre Amadi Lubenga, qui a aussitôt ordonné à l’OVD d’amorcer des travaux d’entretien du site choisi pour cette cérémonie et promis une contribution financière substantielle  à la hauteur de cet événement qui, selon l’organisation, entend réunir au chef-lieu du Maniema plus de trois mille visiteurs  dont ceux venus de l’étranger.

C’est dans ce contexte que, au nom du comité organisateur, l’Abbé Pierre Masilanga Lukomba, a exhorté les chrétiens catholiques, en particulier, et toute la population du Maniema, en général, de manifester leur hospitalité traditionnelle aux différents hôtes dans l’observance des mesures barrières contre la propagation de la Covid-19 dans leurs communautés. ACP/ZNG/KJI