Remise à Kikwit des cannes blanches et des pièces aux aveugles et aux personnes vivants avec handicapes

0
197

Kikwit, 30 janvier 2021 (ACP).-L’intendante adjointe au ministère des Affaires sociales, Mme Marie Maranatha, a remis des cannes blanches à l’Association des aveugles de Kikwit et aux personnes vivants avec handicapes de cette ville, au cours d’une cérémonie organisée dernièrement à l’Institut facultaire de Kikwit (IFAK), dans la commune de Nzinda, en présence du député provincial Papy Mitete et de la bourgmestre de ladite commune.

Dans son mot de circonstance, Mme Maranatha, elle-même personne vivant avec handicap, a souligné que ce geste qui provient du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, permettra de soulager un tout petit peu cette catégorie des personnes qui ont droit aussi à la vie en dépit de leur handicap.

Elle a profité de l’opportunité, pour remercier le Président de la République qui a créé un ministère délégué chargé des personnes vivants avec handicapes tout en sollicitant que ce ministère devient autonome.

Pour sa part, Mme Jeannette Kana-Kana, a salué ce geste du Président de la République à l’endroit de ces personnes avant d’appeler ces dernières à le soutenir dans ses actions. ACP/ZNG/KJI