Tanganyika : remise du sang par une vingtaine des personnes volontaires à l’hôpital Undungu à Kalemie

0
393

Kalemie, 30 janvier 2021 (ACP).-Une vingtaine des personnes volontaires, donneurs du sang ont volé à la rescousse, jeudi, aux enfants malades atteints de  l’anémie, hospitalisés au centre médical Undungu de la zone de santé de Nyemba dans la ville de Kalemie afin de sauver leurs vies.

Ce geste de générosité a été salué par les autorités  de cette institution médicale dans la ville qui reçoivent plusieurs enfants de zéro à cinq ans atteints de l’anémie, et qui meurent souvent à cause de manque du sang quand ils sont acheminés au sein de cet hôpital qui possède les matériels d’une banque du sang, dotation de l’ONG internationale Médecins du monde.

Ces personnes généreuses parmi lesquelles se trouve les femmes, sont regroupées dans une corporation provinciale des donneurs du sang au Tanganyika, dirigée par Janvier M. Shamamba, coordonnateur de cette association sans but lucratif, qui ont, en outre, promis de donner régulièrement du sang pour aider à combattre la mortalité infantile de cas  d’anémie. ACP/ZNG/KJI