Tanganyika : Zoé Kabila informé de la situation d’insécurité subie par les habitants de Kabimba à Kalemie

0
667

 Kalemie, 30 janvier 2021 (ACP).-Les habitants des villages de Kabunga, Miteteje, Mpungwe et Baluba aux alentours de la grande localité de Kabimba, à Kalemie, fuient l’insécurité perpétrée par les bandits à main armée qui habitent les francs de collines surplombant Kabimba.

L’administrateur de territoire de Kalemie, Bernard Bokalanganya wima Bakonga, a indiqué qu’il est venu avec son assistant chargé des questions administratives et politique, M. Jean Paul Kongolo, pour faire rapport à sa hiérarchie provinciale du Tanganyika, en l’occurrence le gouverneur Zoé Kabila, suite à cette situation d’insécurité.

Il a précisé que ces bandits  descendent nuitamment des collines où ils résident pour voler et semer les désordres dans ces villages précités.

Ils ont enlevé la semaine passée un parent du village de Mitetege qu’ils ont amené en brousse et l’ont décapité la tête et dont le corps a été retrouvé après deux jours de recherche.

Un chef du village de Kapuka qui porte le même nom, a été enlevé par ces malfrats, acheminé de la même manière nuitamment en brousse par ces bandits qui l’ont ligoté à un tronc d’arbre non loin de son village et a eu la vie sauve grâce à un habitant courageux de son village de passage à sa recherche à l’endroit où il a été amené. ACP/ZNG/KJI