UNIKIN : 25 personnes autorisées à assister à la soutenance des thèses à cause de COVID-19

0
349

 Kinshasa, 30 janvier 2021(ACP).-Le recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi, a autorisé seulement 25 personnes à participer dans les différentes cérémonies de soutenance publique des thèses de doctorat et d’agrégation au sein de son alma mater à cause de la pandémie du coronavirus, a appris samedi l’ACP du rectorat.

Selon la source, le recteur de l’UNIKIN a pris cette décision dans le cadre de la mise en application des mesures prises par le ministre de l’ESU relatives à la reprise partielle des activités académiques en tenant compte des gestes barrières afin de lutter contre la 2ème vague de COVID-19.

Pour le recteur, ces 25 personnes sont reparties de la manière suivante : deux membres du comité de gestion, sept membres du jury pour examiner la thèse, quelques membres des services de communication, de protocole et académique de l’UNIKIN ainsi que le candidat à la soutenance de la thèse et quelques membres de sa famille.

En dépit de la capacité d’accueil de 500 personnes de la salle des promotions Mgr Luc Gillon, le recteur insiste sur le respect de ces mesures. ACP/ZNG/KJI