Bestine Kazadi lance deux opérations pour renflouer les caisses de V.Club

0
729

Kinshasa, 31 janv. 2021 (ACP).- La présidente du comité de direction de l’AS V. Club Bestine Kazadi Ditabala a  lancé, samedi à la place Kazba à Lemba-échangeur,  deux opérations pour renflouer les caisses de cette équipe de football.

L’annonce a été faite au cours d’une visite qu’elle a effectuée auprès du comité sectionnaire des supporters du club vert et noir de la province du Mont-Amba, à l’initiative de Papy Makwanza, son président.

Dans son adresse aux nombreux sympathisants des «dauphins noirs», Bestine Kazadi a annoncé le lancement officiel de  deux opérations dans le but de renflouer les caisses de cette équipe.

La première opération est relative à l’achat des vareuses pour les supporters.

En effet, grâce à l’international congolais Cédric Bakambu, l’équipe vient d’acquérir un lot des vareuses et des masques pour les supporters en provenance de la Turquie, moyennant 15 dollars américains la pièce. En bonus, chaque acheteur bénéficiera d’un cache-nez aux couleurs du club.

Selon Bestine Kazadi, sur chaque vareuse vendue, 1 dollar sera remis à la caisse de chaque province sectionnaire. Elle a expliqué qu’à terme, V. Club est appelée à implanter sa propre boutique.

La deuxième opération pour renflouer les caisses de l’équipe porte sur un partenariat avec entreprise cellulaire de la place. Ainsi, moyennant des cartes sim remises gratuitement aux  supporters de V. Club, les «Moscovites», chacun d’eux selon ses moyens et dans la mesure du possible, pourra contribuer  financièrement selon un mécanisme mis en place par cet opérateur cellulaire et  qui sera géré par le club lui-même.

La présidente de V. Club a indiqué avoir  entrepris la même démarche qui n’a pas encore aboutie auprès de deux autres entreprises de téléphonie mobile. Élue présidente de. V. Club depuis le 1er juillet 2020, Bestine Kazadi estime c’est un début de la promesse qu’elle avait faite dans le sens d’instaurer  la notion de business dans la gestion de V. Club.

La province sectionnaire du Mont Amba qui a réuni les trois autres provinces de la ville a, par le biais de son président Papy Makwanza, a remis un trophée à Bestine Kazadi, en guise de convoitise du titre continental. ACP/DR/CL/May