Deux stations des radios communautaires disposées pour l’enseignement en distance des élèves à Kinshasa/Plateau

0
406

Kinshasa, 31 janvier 2021 (ACP).– Le directeur du cabinet du ministre provincial en charge de l’Education Charles Mbutamuntu empêché, M. Tricha Musu  Ndondamba  accompagné  de deux directeurs  provinciaux de Tshangu et Plateau ont visité, samedi, deux stations des radios communautaires ouvertes en partenariat avec le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF/RDC)  pour l’enseignement à distance des élèves dans cette périphérie de la ville de Kinshasa.

M. Musu a transmis la gratitude du ministre provincial sur cette initiative qui intervient au moment où la pandémie de la COVID-19 a bouleverse le calendrier scolaire des élèves, précisant que ces stations radios, à savoir : la radio rurale «Munku» de Mbakana et la radio communautaire du «Plateau Bateke» à Menkao, installées dans la commune de Maluku, permettront aux élèves d’accéder aux cours comme à l’école.

Il a, à cette occasion, instruit les directeurs d’en faire bonne usages de pour que la majeure partie des élèves  bénéficient de ces cours à distance.

De son coté, le directeur de la province éducationnelle Kinshasa/ Plateau, Constantin Kabasele s’est dit satisfait de l’appui de l’UNICEF à travers l’installation de ces deux radios qui aident les élèves habitants les périphéries de la ville de Kinshasa à l’apprentissage à distance

Tandis que le directeur de la province éducationnelle de Tshangu, Robert Kongi a salué l’apport de ces radios communautaires dont leurs programmes  mettront  en valeur l’éducation des élèves du cycle  primaire, secondaire et humanitaire, avant de promettre une évaluation pour connaître le niveau de chaque élève.

Il a laissé entendre que cette évaluation contribuera à la poursuite des cours pour que le calendrier scolaire soit suivi à distance. ACP/CL/May