Djibouti et l’Egypte vont renforcer leur coopération en matière d’enseignement supérieur

0
170

Kinshasa, 31 janvier 2021 (ACP).- Djibouti et l’Egypte vont renforcer leur coopération en matière d’enseignement supérieur, a-t-on appris samedi auprès du ministère djiboutien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche relayé dimanche par des médias internationaux.

L’université de Djibouti vient de signer un accord avec l’université égyptienne de Tanta, lequel sera le prélude d’une nouvelle stratégie de coopération scientifique entre les deux pays, selon le bureau de communication  du ministère égyptien de l’Enseignement supérieur.

Outre le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux universités, l’accord prévoit également la création d’une faculté des sciences en arabe à Djibouti, ainsi que la possibilité pour des étudiants djiboutiens  d’évoluer dans les hôpitaux universitaires de la région de Tanta, en Egypte.

L’université de Djibouti, la seule université du pays, créée il y a juste deux décennies, compte une seule faculté en langue arabe.

Membre de la Ligue arabe, Djibouti, qui est une ancienne colonie française indépendante depuis 1977, a fait de l’arabe et du français ses deux langues officielles. ACP/CL/May