Kinshasa, 31 janv. 2021 (ACP).- Le sélectionneur national des Léopards de la RDC, est après l’élimination de ses poulains par les Lions Indomptables du Cameroun samedi, sur les traces de l’un de ses devanciers Jean Santos Muntubile Ndiela « Djalma » à la tête du onze national.
Muntubile, pour une première expérience en Côte d’Ivoire en 2009, avait ramené le trophée du sacre au pays. Il n’a pas pu améliorer ce butin malgré deux participations ultérieures au Soudan en 2011 et en Afrique du Sud en 2013. Ce qui lui donne la côte de 1/3.
A la manière de Santos Muntubile, l’on peut dire, sans anticiper sur son avenir, que Jean-Florent Ibenge Ikwange est sur les traces de l’ancien feu-follet de l’AS Dragons.
En effet, si la campagne du Rwanda 2016 était victorieuse pour les Léopards et leur mentor, celle du Cameroun 2020 n’a apporté aucun fruit. Tout compte fait, Ibenge est à sa deuxième session pour une réussite et un échec. Il lui reste un autre CHAN, si possible et s’il en aura l’occasion, pour égaler le record de trois participations détenu par Santos Muntubile. ACP/DR/CL/May