Le coordonnateur de «Kinshasa-bopeto» encourage les Kinois à redoubler d’efforts pour l’assainissement de la ville

0
329

Kinshasa, janvier 2021 (ACP).- Le coordonnateur provincial de «Kinshasa-bopeto», Germain Mpundu, a invité, samedi, les kinois à redoubler d’efforts pour l’assainissement de la capitale, au cours d’une ronde marquant la «12eme Journée-bopeto», au rond-point «Kin-Mazière», situé dans la commune de Gombe.

D’après lui, c’est une joie de voir la population s’approprier petit à petit  la vision « Bopeto », initiée par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka dans le cadre de l’assainissement du milieu

. Mpundu a profité de l’occasion, pour saluer la participation de la Caisse nationale de solidarité sociale (CNSS) qui a mis à la disposition de la ville plusieurs agents pour assainir ledit rond-point. A cet effet, cette société a remis un lot des outils de travail à la coordination, à savoir : des balais, des brosses, des pelles, des brouettes, une débroussailleuse et autres, a-t-il dit.

Il a loué également la participation de l’Office de congolaise de contrôle (OCC), qui a disposé sur le terrain son personnel pour contribuer à l’assainissement de la place des évolués, dans la commune de Gombe ainsi que l’entreprise «Congo vert» qui a fait l’entretien du Jardin de l’hôtel de ville, une façon de rajeunir le lieu où travaille le chef de l‘exécutif provincial.

Participation de la FUPEC à la «12eme Journée bopeto»

Par ailleurs, le président de la Fédération des unités de potalisation et commercialisation d’eau en RDC (FUFEC), Alain Badibanga et près de ses 200 membres ont effectué un «Clean Walker» dans le cadre de la «12ème Journée bopeto». Ils ont, à cette occasion, procédé au ramassage des sachets sur le boulevard Lumumba, dans  le tronçon compris entre la rivière N’djli jusqu’au marché de la liberté.

En effet, la FUPEF a sensibilisé la population environnante au respect de l’assainissement de leurs devantures afin de rendre le bouvard propre, car ce tronçon sert de miroir de la ville pour les visiteurs venant de plusieurs coins du monde. ACP/CL/May