Sortie de la chanson «Bonioma» de l’artiste-musicien Gaz Mawete

0
259

Kinshasa, 31 janvier 2021 (ACP).- L’artiste-musicien Gaël Kapia Mayete, alias Gaz Mawete, a sorti, vendredi, sur toutes les plates-formes de téléchargement digital sa nouvelle chanson intitulée «Bonioma».

D’après lui, ce morceau est un style musical varié avec du Folklorique de la tribu «Mongo» et un peu du rap, dans lequel, l’artiste parle de la réussite de sa vie dans le domaine musical et ses efforts fournis pour récolter un succès.

Le single «Bonioma» est l’un de cadeau musical que Gaz Mawete donné à ses fantastiques pour l’année 2021, après sa chanson «kibokotolo», ayant a connu un succès l’année passée.

Il est connu du public lors de la saison 2 de la compétition  de «Vodacom Superstar» organisée en 2011. En 2013, il sort son premier single «Tupendana» suivi de «Chérie a dit» et «Lisolo» qui n’a pas eu un grand succès. C’est en 2014 qu’il sort «Etali nga te» et «Mukolo Ya Zoba» qui lui ont permis de gagner la confiance de ses  fans, en lançant dans une carrière solo.

En septembre 2017, il a participé au concours dénommé «Vodacom Best of the Best All Star», organisé aussi par «Vodacom» et «Pygma» au cours duquel, il a été élu vainqueur et l’a propulsé de signer avec le label «Bomaye Musik». A travers ledit label, Gaz Mawete a publié son premier audio et clip «Paulina» et le single «Olingi nini» le 10 août 2018, lequel a récolté un grand succès de sa carrière, avec plus de 10000 vues sur «You Tube» en 3 jours.

Il a participé à la chanson «Mwasi ya Congo» de l’artiste français Dadju sorti en novembre 2019 et a livré déjà un concert au Zénith de Paris, le 30 octobre en compagnie de l’artiste Naza. ACP/CL/May