Sur la route du CHAN Cameroun 2020

0
382

(De l’envoyé spécial de l’ACP Joseph Emmanuel Nkongolo Kalala)

Addis-Abeba, 30 janv. 2021 (ACP).- La route menant au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) a été parsemée de beaucoup d’embûches.

Non seulement les Léopards de la RDC s’étaient qualifiés non sans peine et étaient soumis à de rudes épreuves consécutives au coronavirus, mais supporters et journalistes congolais ont été confrontés aux problèmes en rapport avec l’exercice de leur métier.

Une vingtaine de journalistes et près d’une centaine des supporters ont attendu près d’une semaine pour quitter Kinshasa pour le lieu de la de  l’emprise de la Covid-19, le sélectionneur principal Jean Florent Ibenge Ikwange retrouvera le compétition. Lenteur des services de l’administration publique oblige. D’autres hommes de médias n’ont pas eu l’occasion de vivre de visu le parcours des Léopards de la RDC dans phase de groupes pour le même motif.

Le banc congolais libéré samedi 30 janvier face aux Lions Indomptables du Cameroun, en quarts de finale du 6ème Championnat d’Afrique des nations.Les performances des Léopards de la RDC dépendaient de moyens mises à la disposition de l’équipe. ACP/CL/May