Élargissement du partenariat avec les radios communautaires pour lutter contre la Covid-19 au Kongo Central 

0
375

Matadi, 1er février 2021 (ACP).- La division provinciale de la Communication et médias du Kongo Central a élargi le partenariat avec les stations des radios et télévisions communautaires de la province dans l’intention de lutter contre la covid19.

Elle a organisé deux séances de travail avec les médias publics et communautaires ayant pour objet de contribuer à l’amélioration des connaissances des journalistes en faveur des personnes vivant avec handicap sur les mesures barrières face à la covid-19 et les pratiques familiales essentielles pour limiter la propagation de la maladie.

Le rayon sera élargi en impliquant 16 journalistes chroniqueurs, présentateurs de médias sur le contenu des messages éducatifs à délivrer à la population pour alerter sans susciter peur et anxiété à travers les médias (radio, télévision, presse écrite et presse en ligne, réseau sociaux).

Le chef de division provinciale ai de la Communication et médias, Jean- Marie Batomene a salué le partenariat avec l’Unicef, les radios communautaires et tous les médias, avant d’inviter les participants à s’impliquer dans la lutte.

Il a ensuite demandé aux médias de servir des spots pour transmettre des messages, de réaliser des émissions interactives en choisissant des invités avertis, rapporter selon les émissions réalisées et évaluer le premier projet.

Deux experts consultants de l’OMS/Kongo Central, dont les Dr Ruth Yala et Taty Mawanda, ont intervenu lors de ce briefing sur la gestion des alertes à la Covid-19 et médias: huit mois après. ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI