Encouragement pour une franche collaboration entre la CNPR et la PCR en matière de sécurité routière à Kinshasa

0
271

Kinshasa, 1er février 2021 (ACP).- Mme Thérèse Molula, directeur de communication adjoint de la Commission nationale de prévention routière (CNPR), a encouragé  le personnel  de son  service et celui de la Police de roulage (PCR), à œuvrer dans un climat de franche collaboration en matière de sécurité routière, lors d’un échange, lundi, avec l’ACP.

Elle a souhaité que cette approche de travail soit privilégiée en cette période où la ville de Kinshasa se dote progressivement de nouvelles infrastructures et que ces deux services s’impliquent dans l’éducation et l’encadrement des usagers au code de la route.

Mme Molula a profité de cette occasion pour rappeler les missions respectives de ces deux services, précisant que la CNPR conçoit la politique et les stratégies pour la sécurité routière, à proposer au gouvernement, de sensibiliser les usagers de la route sur le code de la route, d’implanter toues les signalisations ainsi que le civisme routier à tout moment. Tandis que la PCR fait respecter le code de la route, de réprimer toutes les fautes commises par les usagers sur la voie publique.

Elle a aussi indiqué que la vulgarisation du code de la route, la sensibilisation et l’installation des signaux routiers et les marquages au sol demandent beaucoup de moyens financiers, avant de relever que parmi les besoins imminents figurent la nécessité d’implanter à plusieurs coins de la capitale des panneaux de signalisation. ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI