Étienne Tshisekedi, un militant de l’avènement de l’État de droit, selon l’UNADD

0
322

Kinshasa, 01 février 2021(ACP).- Le  secrétaire général de l’Union des nationalistes pour la démocratie et le développement (UNADD), Me Jhony Loeso, a salué lundi, la mémoire d’Etienne Tshisekedi comme un « grand homme qui a milité pour l’avènement du véritable État de droit en RDC », à l’occasion de 4ème anniversaire de sa mort.

Pour liu 4 ans après la mort de ce vaillant homme, le combat pour l’instauration de la démocratie et l’Etat de droit  en RDC est devenu une réalité.

Par ailleurs,  en raison de l’élection du nouveau bureau définitif de  l’Assemblée nationale, l’UNADD, parti allié de l’Union pour la démocratie et le progrès social  (UDPS) appelle au soutien du ticket de l’Union sacrée, a souligné Jhony Loeso.

Il a invité le prochain formateur du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation de tenir compte non seulement des partis politiques qui ont des élus mais aussi, de ceux de partis politiques ont versé leur sang pour la lutte pour l’avènement de l’alternance pacifique. Parmi ces partis politiques, l’on retrouve  certains membres de l’UNADD qui commémore le 21 janvier 2021, la  mémoire d’un vaillant combattant, Benjamin Bandibanga, assassiné  à Kinshasa, lors d’une  marche initiée par le Comité laïc de coordination (CLC). ACP /