Installation des commissions pour l’opérationnalité du plan d’action 2021 à la direction de l’Emploi et entreprenariat des jeunes

0
66

Kinshasa, 1er février 2021  (ACP).- Le directeur chef des services à la direction de l’Emploi et entreprenariat des jeunes au ministère de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Ferdinand Luki Ndontoni, a installé, samedi, six (6) commissions techniques de travail en vue d’opérationnaliser les programmes de son plan pour l’exercice 2021, au cours de la réunion virtuelle avec ses collaborateurs.

M. Luki a expliqué les attributions des différentes commissions mise en place, à savoir : l’entreprenariat rapide ou l’action consiste sur l’immédiateté des revenus par l’apprentissage des métiers centrés sur la reconversion des aptitudes professionnelles en technologie appropriée en transformation et fabrication des produits alimentaires, cosmétiques et artistiques.

La commission stratégies et suivis des programmes a pour mission d’arrêter des stratégies, des méthodes et des moyens pour la réalisation des actions ainsi qu’au suivi et évaluation des programmes.

Il a été aussi mise en place de la commission chargée de renforcement des capacités qui va s’atteler à élaborer un calendrier des thématiques pour l’acquisition des connaissances en ce moment de la révolution technologique.

La commission sur l’élaboration de la cartographie des métiers aura pour tâche d’inventorier les différents métiers informels exercés par les jeunes à travers les provinces et d’en faire des fiches d’enquête appropriées pour la protection sociale entre jeunes.

Quant à la commission relations avec les partenaires locaux et organismes de développement, elle est chargée des contacts en matière de financement des programmes en ce moment où la direction ne bénéficie pas de subventions de l’Etat. Toutefois, la direction a indiqué que les efforts sont amorcés par la hiérarchie en vue d’obtenir le financement conformément au budget élaboré pour l’exercice2021. ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI