Le Chef de l’État Félix Tshisekedi en mission officielle en Egypte

0
913

Kinshasa, 01 janvier 2021(ACP)– Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a quitté lundi, Kinshasa pour Le Caire en Egypte pour une mission officielle. Félix Tshisekedi a pris l’avion à l’aéroport international de Ndjili quelques minutes après un culte religieux célébré au mausolée de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba son père biologique, dans la commune  de la N’sele dans la partie Est de Kinshasa à l’occasion du 4ème anniversaire de sa mort.

Il sied de rappeler qu’une délégation d’investisseurs égyptiens, conduite par le ministre égyptien de l’Energie, a effectuée une visite en janvier 2020 à Kinshasa.

Cette visite qui  s’inscrivait  dans la poursuite de pourparlers engagés au Caire pour la mise en œuvre des mémorandums signés au Caire (Égypte) entre la partie égyptienne et le ministre de l’Industrie Julien Paluku mais aussi le directeur général  du  Fonds de Promotion de l’industrie (FPI), Patrice Kitebi,  a offert l’opportunité à cette délégation  d’échanger des expériences et aussi appuyer la RDC dans son processus de décollage économique. ACP/C.L/CKM