Le peuple congolais appelé à suivre la vision du Feu E. Tshisekedi wa Mulumba

0
554

Kinshasa, 1er février 2021  (ACP).-  Le père Jean-Paul Malu a appelé lundi la population congolaise à suivre la vision du Feu E. Tshisekedi wa Mulumba au cours d’un culte d’action de grâce organisé à la paroisse Saint Ignace dans la commune de Mont Ngafula.

Dans son homélie, le père Malu a exhorté le peuple congolais sur le livre de proverbes 4:1-20 mettant un accent particulier sur la recherche de la sagesse qui est une source de progrès et de l’unité.

Il a fait savoir à la population congolaise la personne d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba en disant que celui-ci  était un homme sage ayant l’amour de la patrie.

Le père Malu a, à cet effet, appelé les Congolais à suivre ainsi la vision de ce dernier dans son slogan, « le peuple d’abord ». Le père Malu a fait savoir au peuple congolais que ce slogan est considéré comme un évangile pour la RDC que pour le monde entier.

Ce slogan, a-t-il poursuit, cache plusieurs vertus en elle, notamment, l’amour du prochain, servir les autres, assister les vulnérables et autres.

Le père Malu a indiqué que le cœur de compassion qu’avait Etienne  Tshisekedi wa Mulumba pour son peuple a fait de lui une image de marque pour le monde. «Etienne  Tshisekedi avait défendu l’intérêt du peuple congolais par ses actions en disant non à la dictature et en cherchant à promulguer la démocratie pour le bien de son peuple», a-t-il révélé.

De son côté, le président du parti politique Le cœur du Congo (LCC), Baby Balukani a profité de cette occasion, appelé les  autorités à faire de cette journée, férié en l’honneur de ce digne fils du pays qui selon lui, s’est beaucoup battu pour la démocratie et l’instauration d’un État de droit.

Etienne Tshisekedi wa Mulumba est né à Kananga (alors Luluabourg au Congo belge) le 14 décembre 1932 et il est mort le 1er février 2017 à Bruxelles. Il était un homme d’État de la RDC, ancien Premier ministre (premier commissaire d’État) du Zaïre (nom de la RDC sous Mobutu) et président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI