Les personnes âgées ne sont pas les seules exposées à la contamination de la Covid-19 selon un médecin

0
425

Kinshasa 1 er  février 2021 ACP.- Les personnes âgées ne sont pas les seules exposées à la contamination de la Copvid-19, a  alerté  Dr Christophe Ndeka, médecin généraliste au centre de santé «  Mwinda «  dans la commune de Ngaba, lors d’une séance de sensibilisation organisée lundi à l’intention  des jeunes de cette municipalité.

Selon le  médecin,  contrairement à la situation précédente, la deuxième vague de la Covid-19  a embarqué dans son passage toutes les catégories, même les jeunes qui prétendaient être  épargnés, croyant que seuls les personnes âgées, les diabétiques et les hypertendus  étaient des cibles à risque.

A travers le jeu des questions et réponses, il a insisté sur le respect des mesures barrières qui coûtent moins cher que le vaccin ou le médicament traitant la Covid-19, avant de faire la genèse de la maladie venue de la Chine et la variante déclenchée à partir de la Grande Bretagne qui est en train de faire des ravages en Amérique, en Asie et en Europe.

’Si les grandes nations développées qui disposent des infrastructures sanitaires avec une technologie de pointe et du personnel en santé hautement qualifiée, subissent les effets pervers de la Covid-19, qu’attendre de la situation dans les pays en développement ? s’est-il interrogé, exhortant les jeunes à  se constituer en réseau communautaire pour vulgariser le message dans leurs familles.

ACP /