Une délégation saoudienne reçue par le Président Félix Tshisekedi

0
229

Kinshasa, 01 février 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu lundi,  au Palais de la Nation, le ministre d’État et ministre aux Affaires africaines saoudien, Ahmed Abdulaziz Kattan, venu lui remettre une lettre du Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud dont le contenu n’a pas été révélé à la presse.

L’homme d’État saoudien, à la tête d’une délégation de son pays, a également échangé avec son hôte sur des questions ayant trait à la coopération bilatérale entre Ryad et Kinshasa. «  L’étape la plus importante de cette visite en RDC, est de  sceller un processus irréversible de renforcement des liens d’amitié entre les deux pays », a déclaré à la presse le ministre d’État saoudien.

Ahmed Abdulaziz Kattan a également indiqué avoir fait part au Président de la République de la tenue, cette année en cours,  du sommet arabo-africain, avant d’ajouter que son pays lui a, dores et déjà, adressé une invitation pour qu’il prenne part personnellement à ces assises.

En plus, a-t-il fait savoir, son pays souhaite dans un proche avenir, initier des échanges entre experts congolais et saoudiens.

A ce propos, il a invité des investisseurs et potentiels hommes d’affaires congolais à venir visiter son pays en vue de renforcer le partenariat et la coopération d’intérêts communs dans les domaines de l’infrastructure, l’agriculture, le tourisme, etc.

Le ministre congolais des Affaires étrangères, Marie Thérèse  Tumba Nzeza et le Directeur de cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo ont pris part à cette audience. Pour rappel, le ministre saoudien aux Affaires africaines Ahmed Abdulaziz Kattan séjourne depuis dimanche pour une  mission officielle en RDC. ACP/