Blessing un trouble-fête aux reins fragiles à la LINAFOOT

0
246

Kinshasa, 02 Février 2021 (ACP).- Blessing de Kolwezi aura été un trouble-fête aux reins fragiles et incapable de soutenir le rythme  à la manche aller du 26ème championnat de la ligue nationale de football  (LINAFOOT).

Malgré son statut de nouveau promu, Blessing a démarré la compétition aux allures d’un géant ambitieux de tout renverser sur son passage.

Alors inconnu dans la cour des grands, Blessing s’est fait parler de lui en bien. Notamment sur une série des nuls contre les puissances titulaires du circuit.

Mazembe, le détenteur du titre, le premier, est accroché sur un nul blanc dans son jardin  de la commune de Kamalondo.

V.Club qui croit mieux faire sur place à Kolwezi échappe à une noyade et arrache in extremis un nul de 2-2.

DC Motema Pembe de Kinshasa arrive au stade Dominique Diur  et y récolte un nul vierge. Pareil pour Sanga Balende de Mbuji-Mayi et Bazano de Lubumbashi. Sur un élan conquérant, à Goma, chef-lieu  de la province du Nord-Kivu, Blessing ramène 3 points aux dépens du club local des Dauphins noirs crucifié à domicile par 0-2.

Blessing qui revient au bercail ne s’empêche pas de crucifier Renaissance du Congo sur ce résultat ramené de Goma. Invaincu à ce stade, Blessing s’est bien dessiné une belle carte de visite qu’il faudrait bien entretenir au fil des rencontres.

La suite du championnat est tout autre et de mauvais augure pour ce club néophyte de Kolwezi. Encore invaincu, il passe des moments très difficiles assaisonnés des contreperformances, notamment face aux équipes de Kinshasa. En exemple, l’AC Rangers de Kinshasa vainqueur par 0-1.

La JSK qui lui assène un coup fatal pour sa victoire par 3-1 avant que Maniema Union de Kindu  ne  s’en mêle par 1-0. Le RCK y ajoute du sien sur une victoire par 2-0. Saint Eloi Lupopo joue sa  partition sur la même note de 1-0 pour la descente inéluctable aux enfers de Blessing qui s’en tire quand même sur un nul de 2-2 au derby local contre Simba.

Mais comme toute série a un début et une fin, Blessing parvient à relever quand même la tête sur une double victoire par 2-0 sur Lubumbashi Sport et Don Bosco de la ville cuprifère.

A voir de près et au regard de sa 9ème place au classement général avec 18 points en 15 sorties,  on peut dire que  Blessing s’est quand même bien comporté même si ce nouveau promu n’a pas eu des reins solides pour bousculer en force la hiérarchie établie. ACP/FNG/ZNG/Cfm/GGK