Equateur : le sénateur Guy Loando dote l’archevêque de Mbandaka-Bikoro de 2 moteurs hors-bord

0
350

Mbandaka, 02  Février 2021(ACP).- Le sénateur Guy Loando Mboyo, président national de la fondation Widal, en séjour à Mbandaka, a offert à l’archevêque de Mbandaka-Bikoro, dans la province de l’Equateur, Mgr Ernest Ngboko Ngombe, 2 moteurs hors-bord, au cours de la messe d’imposition de pallium célébrée dimanche au stade » Bakusu » de Mbandaka par le nonce apostolique et représentant du Pape François.

Le sénateur Loando a indiqué que la province de l’Equateur étant entourée par l’eau, ce moyen de transport va permettre à l’archevêque Ernest Ngboko de bien accomplir sa mission d’évangélisation partout à travers la province ecclésiastique.

Il a, par ailleurs, souligné que la fondation Widal accompagnera l’archevêque de Mbandaka-Bikoro pour la réussite de cette lourde charge qui lui a été confiée.

Il sied de signaler que plusieurs personnalités tant nationales que provinciales ont pris part à cette messe, dont le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat, le Pr Eberande Kolongele, quelques députés nationaux et sénateurs du grand Equateur, du gouverneur de l’Equateur et de celui de la Tshuapa. ACP/FNG/ZNG/Cfm/GGK