Ituri : La CNPR sollicite le concours de l’hôtel de Ville pour rendre obligatoire le recyclage des conducteurs

0
377

Bunia, 02 Février 2021(ACP).-Le chef d’antenne de la Commission nationale de prévention routière (CNPR)/Ville de Bunia, Jonathan Muganda a sollicité, lundi, le concours de l’hôtel de ville pour rendre le recyclage des conducteurs des engins roulants obligatoire dans le but de réduire de manière drastique les accidents de circulation, dans une interview accordée à l’ACP.

Il a expliqué que le caractère contraignant de cette formation va obliger une grande partie de conducteurs qui, jusqu’à ce jour demeurent récitants à participer aux séances de recyclage organisée par la CNPR.

Pour preuve, a signifié Jonathan Muganda, en 2020 plusieurs séances de formation ont été organisées par son service, malheureusement la plupart des chauffeurs avaient séché cette activité pourtant bénéfique pour eux.

Pour lui, ces genres de chauffeurs qui ignorent le code de la route constituent le danger public d’où a-t-il estimé la nécessité d’épargner la ville de Bunia de conducteurs des engins roulants ne disposant pas le document qui atteste qu’ils ont bénéficiés la formation.

Par ailleurs, Jonathan Muganda a laissé entendre qu’après le bilan lourd des accidents de circulation enregistrés en 2020, soit 632 cas, l’année 2021 s’annonce très mal si les dispositions draconiennes ne sont pas prises avec cinq(5) cas d’accidents durant le mois de Janvier.

Parmi les cinq (5) accidents notifiés au mois de Janvier 2021 a-t-il poursuivi deux(2) cas été mortels, dix(10) de blessés graves alors que quinze(15) autres de blessés légers.

Il a attribué ces cas d’accidents a plusieurs causes notamment ; excès de vitesse, ivresse au volant, défaillance technique avant de recommander notamment l’ordre dans la délivrance de permis de conduire, la mise en place de parkings publics ou privés le long du boulevard de libération pour lutter contre le mauvais stationnement en même la chaussée cause des embouteillages monstres. ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK