Kinshasa : l’échéance de paiement de l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif reportée au 31 mars 2021

0
356

Kinshasa, 02  Février 2021 (ACP).- L’échéance de paiement de l’Impôt foncier(IF), de l’Impôt sur le revenu locatif (IRL) et le loyer échu autrefois prévue le 1er février 2021,  a été reportée au 31 mars 2021 sur décision du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

 D’après un communiqué de l’Hôtel de ville parvenu, mardi,  à l’ACP, cette décision a été prise pour permettre, à tous les contribuables, personnes morales ou physiques assujettis à s’acquitter massivement de leurs obligations fiscales.

A cet effet, l’autorité urbaine invite  ces  contribuables à respecter ce report pour éviter les pénalités prévues par la législation fiscale en vigueur, conclu la source.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a procédé le 27 janvier dernier, au siège de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), au lancement de la campagne de recouvrement de ces trois types d’impôts sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, afin d’accroitre les recettes de la ville pour  financer certains projets de développement de la capitale.

ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK