Lancement à Kikwit de la campagne de distribution des kits récréatifs aux écoles de la sous-division de Kikwit 1 et de Bulungu 7.

0
138

Kikwit, 02 Février 2021(ACP).- M. Laurent Kibondo Bin Swedi, directeur provincial  de la province éducationnelle de l’EPST Kwilu 2, a procédé vendredi au lancement de la campagne de distribution des kits récréatifs aux 89 écoles dont 47 primaires des sous-divisions de Kikwit 1 et Bulungu 7, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’EPST Kwilu 2 dans la commune de Lukolela.

Ces kits, don de l’UNICEF, sont composés des ballons de football, de hand ball, pour les garçons, des files à sauter pour les filles ainsi que des vareuses. L’objectif, selon Mr Jean Robert Kalandula Kitambwe, chef de la sous-division Kikwit 1 et point focal des urgences dans les provinces éducationnelles du Kwilu 2 et 3, est d’équiper les écoles en matériels des sports et d’éducations physiques, en vue de fournir une formation intégrale aux élèves, futurs cadres du pays.

Il a profité de l’opportunité pour appeler les chefs d’établissements à bien protéger ces matériels afin de permettre l’UNICEF d’élargir ce projet sur toute l’étendue de la province administrative du Kwilu. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK