Le gouverneur du Haut-Uélé rend hommage à feu Étienne Tshisekedi 

0
280

Isiro, 2 février 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a rendu hommage, lundi, à Isiro, à feu Etienne Tshisekedi, Premier ministre honoraire et président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), à l’occasion de la commémoration du 4ème  anniversaire de sa mort.

Le gouverneur de province a salué le combat mené par feu Etienne Tshisekedi pour l’instauration de la démocratie et de l’État de droits en RDC avant de souligner le couronnement de ce combat avec l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

Il a, à cette occasion,  exprimé sa volonté de poursuivre sa politique de développement en faveur des populations conformément à la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de l’Union sacrée de la Nation.

Dans son homélie, l’officiant du jour a exhorté les dirigeants politiques à s’inspirer du leadership d’Étienne Tshisekedi wa  Mulumba qui avait marqué son époque sur la scène politique du pays dans la lutte pour la promotion du bien-être de la population congolaise. ACP