Le programme de l’enseignement en ligne encouragé à la province éducationnelle de l’EPST Kwilu 2

0
320

Kikwit, 02 Février 2021(ACP).- La province éducationnelle de l’EPST du Kwilu 2, dont le siège se trouve à Kikwit, a encouragé le programme de l’enseignement en ligne et tient à sa continuité, c’est ce qui ressort de la réunion d’évaluation des activités de ce programme tenue dernièrement dans la salle de réunions de la sous division de l’EPST Kikwit 1 dans la commune de Lukolela, sous la présidence de Mr Laurent Kibondo Bin Swedi, directeur provincial de cette province éducationnelle du Kwilu 2, en présence des membres du comité provincial, sous provincial et des maisons de presse ainsi que des troupes théâtrales.

Il ressort de cette réunion que les enseignants ont bien assuré ce programme qui vise la continuité de l’éducation et formation  de plusieurs enfants pendant cette période de confinement suite au covid-19. Le résultat a été remarquable à travers les tests d’évaluation, notamment la dissertation, le TENAFEP (test national de fin d’étude primaire) ainsi que l’examen d’Etat.

Le bilan a été jugé positif, mais néanmoins plusieurs suggestions ont été faites pour l’amélioration   de ce programme qui bénéficie de l’appuie technique et financier de l’Unicef. Il s’agit notamment de la sensibilisation des parents à pousser les enfants à suivre ces enseignements, former les clubs d’écoute dans les quartiers avec un encadreur etc. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK