L’UDPS-Aile Tshibala salue l’abnégation d’Etienne Tshisekedi

0
333

Kinshasa, 2 février 2021 (ACP).- L’ancien Premier ministre et président de l’Union pour la Démocratie et le progrès social  (UDPS)/Aile Tshibala, Bruno Tshibala, a salué l’abnégation de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, grâce à laquelle l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo a  remporté la victoire contre l’oppression.

«Moi, qui étais pendant des décennies à ses côtés, je puis affirmer que la victoire acquise par l’Alliance des forces démocratiques pour la libération (AFDL) du Congo contre l’oppression, l’a été grâce essentiellement au sens d’abnégation  très élevé de cet homme», a indiqué  Bruno Tshibala  dans son mot de circonstance, au cours d’une messe d’actions de grâce organisée au siège de sa formation politique dans la commune de Gombe à Kinshasa, à l’occasion du 4ème anniversaire de sa mort.

Selon Bruno Tshibala, le parcours d’Etienne Tshisekedi a su marquer de son empreinte l’histoire politique de la RDC grâce à son courage, sa bravoure et son abnégation, face à la tyrannie et l’oppression.

«Lorsqu’on pense à Etienne Tshisekedi, la première chose qui nous revient à l’esprit, ce sont ses qualités qu’il était le seul à incarner. Ses qualités ont contribué efficacement et de manière déterminante à l’aboutissement du combat engagé contre la tyrannie et l’oppression», a-t-il dit, ajoutant qu’il était d’un courage exceptionnel et avait un sens très élevé de sacrifice et d’oubli de soi.

Tout en soutenant qu’il est le symbole de la résistance,  le président de l’UDPS/Aile Tshibala a également soutenu qu’il est le grand artisan de l’avènement d’un Etat où règnent le pluralisme et l’expression de tous les droits reconnus aux Congolais.

Il a, à cet effet,  affirmé son engagement et celui de son parti politique, à œuvrer pour la pérennisation de ses idéaux en vue de la défense des intérêts du peuple congolais.

«Nous, l’UDPS, ne serons pas du côté des tueurs et d’opportunistes. Nous serons toujours et constamment du côté  des hommes qui ont un idéal. Aujourd’hui comme hier, nous nous comporterons de la même façon et nous rendrons toujours hommage à notre chef, Étienne Tshisekedi wa Mulumba, d’heureuse mémoire», a-t-il martelé, soulignant que les qualités d’Étienne Tshisekedi doivent toujours nous servir d’exemple.

Pour l’essor de la RDC, le président  Bruno Tshibala a exhorté les Congolais à marcher sur les traces d’Etienne Tshisekedi  appelé affectueusement «Leader maximo».

L’opposant historique Etienne Tshisekedi s’est éteint, le 01 février 2017 à Bruxelles (Belgique), à l’âge de 84 ans des suites d’une embolie pulmonaire. ACP