Nord-Kivu : Le Fonds social de la République lance une nouvelle phase du projet réponse sociale à la maladie à virus Ebola dans la ville de Butembo.

0
616

Butembo, 02 Février 2021 (ACP).-Le chef du projet du Fonds social de la République Démocratique du Congo, antenne du Nord-Kivu, Augustin Fuabuna a procédé le lundi au lancement officiel d’une nouvelle phase du Projet Réponse Sociale à la Maladie à virus Ebola (PRSMVE) dans la ville de Butembo.

Les cérémonies y relatives ont eu pour cadre la cour de l’Etat-major de la Police Nationale Congolaise, non loin de l’hôtel de ville de Butembo.

Le Projet Réponse Sociale à la Maladie à Virus Ebola (PRSMVE) consiste  aux  travaux de haute intensité pour la main d’œuvre et sera exécuté dans les 28 quartiers de la ville de Butembo, avec au total 2.000 personnes âgées de 18 ans ou plus qui ont été recrutées pour la cause afin d’assainir les rues et avenues des quartiers de la ville commerciale de Butembo.

Selon Augustin Fuabuna, ces travaux consistent à la réhabilitation des routes, au curage des caniveaux et tous ces projets qui assainissent le milieu. Dans la procédure de recrutement, ce sont  les chefs des quartiers qui ont définis tous ces projets tout en identifiant les tronçons et les rivières à problème. C’est sur base de cela que les études ont été faites.

Il sied de rappeler que ce  projet sera exécuté pendant deux mois par le Fonds Social de la République sous le financement de la Banque mondiale. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK