Nord-Kivu : L’entreprise de construction Jerysson déterminée à maintenir praticable le tronçon routier Beni-Butembo-Vutsorovya.

0
374

Butembo, 02 Février 2021 (ACP). L’Ir en chef de l’entreprise Jerysson Construction, Safari Matsoro s’est félicité, au cours d’un entretien avec l’ACP, des travaux de compactage du sol pour la maintenance de la route Beni-Butembo-Lubero en cours d’exécution par l’équipe d’ingénieurs sous son leadership.

 Engagés depuis plus de 5 ans sur la route, Ir Safari Matsoro et toute l’équipe Jerysson Construction ont résolu qu’après d’intenses travaux de drainage des eaux, de curage de caniveaux, de rechargement de la latérite et le compactage afin d’obtenir une terre battue solide; le cantonnage manuel s’est montré efficace pour garder la route praticable avec moins de nids de poules.

Dans un entretien qu’il a accordé à ACP, l’ingénieur en chef Safari Matsoro a expliqué que les moyens pour financer ces travaux proviennent des usagers de cette route qui payent un montant conformément à un tarif fixé, adapté aux réalités socio-économiques et tenant compte de la marque de l’engin en circulation.

A la barrière de Kangote, M. Gaston Mbusa, conducteur de voiture de profession, interrogé à ce sujet, a exprimé sa joie et sa gratitude à l’entreprise Jerysson Construction pour sa prouesse dans l’exécution des travaux et surtout la qualité admirable de la route dans son état actuel.

Pour lui, il y a 12 ans qu’il travaille comme chauffeur sur ce tronçon; Jerysson est le premier attributaire à revêtir cette route de la robe actuelle; selon ses propos, autrefois il devait passer 2h30′ sur la route mais actuellement, il fait en moyenne entre 45 minutes et 1 heure pour quitter Beni et atteindre Butembo.

Il a fini par adresser ses vives félicitations au PDG Jerysson, à l’Ir Safari Matsoro, à tous les ouvriers et particulièrement les cantonniers pour l’actuelle stabilité de la route. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK