Nord-Kivu : Les élèves et écoliers décident unilatéralement de reprendre les cours à Beni

0
155

Goma, 02 Février 2021 (ACP).-Les élèves et écoliers des certaines institutions de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, ont décidé de reprendre les cours ce lundi 01 février 2021 à appris l’ACP de source de certains habitants.

Selon la source, certains élèves et écoliers se sont présentés dans des salles de classes et encadrés par des enseignants volontaires. Ces apprenants ont agis de la sorte afin d’interpeller la conscience de l’autorité politique qui semble mettre en dernier lieu les activités scolaires.

Il sied de rappeler que plusieurs apprenants de Beni sont descendus dans la ville rue le vendredi 29.01.2021 pour réclamer la reprise des cours.

Ils ont remis à l’autorité urbaine un mémorandum adressé au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Signalons que cette reprise des cours viole l’interdiction de l’autorité publique qui a suspendus les cours depuis le 18 décembre dernier dans l’objectif de. Combattre la deuxième vague de la COVID-19. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK