Une messe d’actions de grâces à Kindu en mémoire d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

0
372

Kindu,  02 Février 2021 (ACP).- Le gouvernement provincial du Maniema a fait organiser une messe d’actions de grâces lundi 01 er  février en la cathédrale catholique Saint Esprit de Kindu, à l’occasion du quatrième anniversaire de la mort d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba déclaré père de la démocratie et de l’Etat de droit en RD Congo.

A cette occasion, le gouverneur a. i. du Maniema, Jean-Pierre Amadi Lubenga a rendu hommage au Chef de l’Etat Felix Tshisekedi, pour avoir songé à honorer la mémoire d’Etienne Tshisekedi qui, par sa bravoure, avait milité de son vivant pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit en RDC, avant d’exhorter les Congolais au patriotisme à l’exemple de cet homme qui a sacrifié tous les honneurs et avantages matériels pour l’intérêt supérieur de ses frères Congolais en dehors des considérations tribales ou régionales.

Pour sa part, le secrétaire fédéral urbain de l’UDPS/Maniema, Augustin Mulamba a comparé Etienne Tshisekedi wa Mulumba, qui avait mis toutes ses énergies à contribution dans le combat contre la dictature et autres violations des droits de l’homme, à Jésus  Christ, Sauveur de l’humanité, qui avait versé son sang sur la croix dans la grande humiliation pour rapprocher l’homme pécheur de Dieu, son père céleste. ACP/FNG/ZNG/Cfm/GGK