UVIRA : 2 morts et d’importants dégâts matériels suite aux pluies diluviennes

0
313

Bukavu, 02 Février 2021 (ACP).-Deux personnes ont trouvé la mort et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés à Uvira, après les pluies diluviennes abattues sur cette ville dans la nuit du dimanche 31 janvier à lundi 1er février 21.

Selon des témoins sur place, l’une des victimes est morte foudroyée tandis que l’autre a été tuée par les eaux dans une église.

Ces pluies qui ont débuté à 22heures, étaient accompagnées par des vents violents, important une dizaine de maisons et endommageant plusieurs autres dont la toiture du commissariat urbain de la PNC à Uvira qui a été arrachée et emportée par ces vents.

Selon les mêmes sources, lors de ces pluies, les rivières Mulongwe et Kabundula se sont remplies, déversant leurs eaux dans les habitants environnants et causant des dommages dans certaines rues de la ville.

La ville d’Uvira est en proie à des catastrophes naturelles depuis novembre 2020, avec les dizaines de morts signalés et des centaines de maisons déjà détruites par des pluies diluviennes qui ont occasionné des inondations à plusieurs endroits de cette ville bâtie aux abords du lac Tanganyika, rappelle-t-on. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK