Distribution au Kasaï-Oriental des cannes blanches, don du Chef de l’Etat aux non-voyants

0
297

Mbuji-Mayi, 03 janvier 2021 (ACP).- Le gouverneur de province du Kasaï-Oriental, Jean Maweja Muteba a procédé mardi à Mbuji-Mayi, à la distribution des cannes blanches aux non-voyants, des pagnes aux femmes vivant avec handicap et aux autres groupes vulnérables ainsi que des kits de protection contre la COVID-19 à toutes les catégories de personnes vivant avec handicap.

Au cours de cette cérémonie couplée à celle de la présentation officielle du noyau provincial des points focaux des organisations des PVH,  le chef de l’exécutif  provincial a fait voir que par ce don, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo entend matérialiser sa vision et le mot d’ordre « le peuple d’abord », en ne faisant acception de personne,  conformément aux dispositions de l’article 49 de la constitution de la RDC.

Auparavant, Mlle Jemima Mbuyi, conseillère de la ministre déléguée des PVH du gouvernement de la RDC a rappelé l’objet de sa mission au Kasaï-Oriental, qui consiste à renforcer la collaboration entre le ministère de tutelle avec les différentes structures étatiques dans le but de mettre en place le noyau provincial constitué de 18 membres en raison de 3 personnes par catégorie.

C’est la première fois, a-t-elle dit, qu’un Président de la République pense particulièrement à ces groupes de personnes aveugles, PVH et autres groupes vulnérables, en veillant aux besoins spécifiques de chaque catégorie. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM