Kongo Central : Lancement bientôt d’une campagne de sensibilisation sur le « RAM »

0
383

Matadi, 03 février 2021 (ACP).- La ministre provinciale en charge des Postes, téléphones, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC) du Kongo Central, Huguette Ngana Nsimba, a échangé des vues lundi à Matadi, avec une délégation de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications au Congo (ARPTC), autour du bienfondé du lancement prochain, à travers cette province, d’une campagne de sensibilisation sur le Registre des appareils mobiles (RAM).

Pour le chef d’antenne de l’ARPTC/Kongo Central, Hervé Mafuila qui conduisait la délégation, la campagne de sensibilisation sur le bienfondé du RAM sera bientôt lancée à travers toute la province, quand bien même, certaines personnes s’évertuent à discréditer cette opération auprès des utilisateurs de ce système technologique, pourtant  bénéfique pour la population et l’Etat congolais. « Cette campagne  explicative au bénéfice des utilisateurs de téléphones mobiles est indispensable, car elle permettra d’éclairer la lanterne et de persuader la population sur l’importance du RAM qui est opérationnel dans plusieurs pays à travers le monde, et qui est l’une des exigences des Nouvelles techniques de l’information et de communication (NTIC). La République démocratique du Congo (RDC), à travers ses provinces, ne pourra fonctionner dans la nouvelle approche, sans ce système technologique de pointe », a souligné M. Mafuila.

La ministre provinciale Huguette Ngana, qui a saisi le bienfondé de ladite campagne, a rassuré ses hôtes de l’accompagnement du gouvernement provincial dans la réalisation de cette activité. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM