Lancement de l’opération de démolition des kiosques et débits de boissons au terrain Comet à Lingwala

0
538

Kinshasa, 03 fév. 2020 (ACP).-La bourgmestre de la commune de Lingwala, Brigitte Mwaluke, a annoncé, au cours d’un entretien avec l’ACP, le lancement de l’opération dénommée « Démolition des kiosques et débits de boissons », longeant le terrain « Comet », situé sur la route 24 novembre à Lingwala.

D’après elle, cette opération a pour objectif, d’une part, d’assainir ce milieu et, d’autre part, de remettre à la jeunesse de sa municipalité ce lieu réservé aux activités sportives et aux loisirs envahi, depuis plusieurs années, par des tenanciers des kiosques et des débits de boissons.

Elle a ajouté que le terrain « Comet » sera modernisé sur fonds propres d’un partenaire privé de l’Hôtel de ville de  Kinshasa et du soutien du ministère de la Jeunesse, sports et loisirs en vue de lutter contre la délinquance juvénile.

L’autorité municipale a signifié que cette démolition s’inscrit dans le souci de lutter contre la nuisance sonore qui dérange la quiétude de la population habitant la proximité du terrain, ainsi que les écoles et les universités environnantes.

La bourgmestre Mwaluke a, à cet effet, mis en garde plus d’une trentaine de tenanciers des kiosques qui se livreront à fouler aux pieds ses instructions, tout en les invitant à occuper des places dans différents marchés provisoires de sa municipalité pour exercer à bien leurs activités commerciales. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM