L’ONGD APC ouvre une école maternelle en faveur des enfants orphelins de Masina à Kinshasa

0
134

Kinshasa, 03 fév. 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONGD « Aider le peuple congolais » (APC), Bernard Kurakara Yonsombote, a ouvert, mercredi, une école maternelle en faveur des enfants orphelins de la commune de Masina à Kinshasa, au cours d’une cérémonie organisée au sein de son siège.

M.Kurakara a souligné que cette œuvre s’inscrit dans le cadre de la gratuité de l’enseignement de base afin de soutenir la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de voir un Congo nouveau avec plus des cadres et de contribuer à son émergence.

La formation dans cette école, a-t-il ajouté, sera dispensée suivant 3 degrés, dont le premier concerne l’encadrement des enfants orphelins de 3 à 6 ans, le second en faveur de ceux âgés de 10 à 14 ans, ainsi que le troisième dernier réservé aux adultes.

Les enfants de troisième degré seront encadrés dans les domaines de la gastronomie, la pâtisserie et d’autres domaines commerciaux qui leur permettront de se prendre en charge dans la vie quotidienne, a-t-il dit.

« Les enfants orphelins ont de l’avenir, ils méritent d’être soutenus et encadrés à travers une bonne éducation en vue de contribuer au développement de la société », a-t-il renchéri. L’APC est une ASBL créée en 2018 dans le but de venir en aide aux personnes vulnérables, notamment les orphelins, les veuves, les aveugles, les enfants en situation difficile et d’autres démunis. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM