Nord-Kivu : bientôt l’inauguration des bureaux appropriés pour la PNC commissariat de Bwito-Rutshuru

0
249

Goma, 03 février 2021 (ACP). –  M. Jean Bosco Sebishimbo Rubuga, Ministre Provincial ayant dans ses attributions l’intérieure et la sécurité, a annoncé mardi la construction des bureaux qui abriteront les installations de la Police Nationale Congolaise dans le territoire de Rutshuru, précisément dans la collectivité de Bwito.

C’était au sortir d’un entretien qu’il a eu avec différents officiers de ce corps chargé de la sécurité des personnes et de leurs biens dans la province en général et la ville de Goma en particulier, au cours de laquelle, la situation sécuritaire actuelle de la province a été globalement passée en revu pour peaufiner des stratégies visant à combattre les poches de résistance d’insécurité.

A l’en croire, dans la politique sécuritaire mise en place par l’autorité provinciale, il a été constaté que la PNC, soufre de manque criant des infrastructures pouvant abriter ses installations dans plusieurs coins de cette collectivité, faisant en sorte que
différentes bavures se commettent sans que cette dernière ne puisse intervenir.

Ce qui, a-t-il indiqué, l’a poussé à solliciter l’accompagnement des différents partenaires en vue de doter ces agglomérations des bâtiments confortables qui serviront de bureaux de la police pour des interventions de proximité ainsi combattre l’insécurité de manière efficiente et efficace.

Le premier bureau dont les travaux de construction évoluent tant bien que mal, est en train d’être érigé à Kikuku dans cette collectivité pour lequel le gouverneur de la province sera incessamment invité pour sa remise officielle.

Tout, a-t-il poursuivi entre dans le cadre des réponses aux désidératas des compatriotes de cette contrée de la province qui ne cessent de décrier le nombre insuffisant et l’absence des policiers dans certains coins de ce territoire occasionnant ainsi la commission des actes répréhensibles en cascade. Il a enfin exprimé, le souci combien manifeste du chef de l’exécutif provincial de tout mettre en œuvre pour que la sécurité soit effective dans sa juridiction plus particulièrement en territoire de Rutshuru, où certains cas d’insécurité sont couramment signalés. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM